Une Fédération, une identité

Depuis la diaspora assyrienne, les Assyriens se sont retrouvés dispersés à travers le monde notamment en France depuis les années 60 avec la première communauté à Marseille. La fédération représente les intérêts des Assyriens vivant en France auprès des autorités compétentes, mais elle assure aussi la représentation auprès des médias de la diaspora et de ses activités, à travers tout l'Hexagone.

Le but de la Fédération des Assyriens de France est de se faire l’écho de la communauté assyrienne auprès de toutes les institutions nationales et internationales et d’informer l’opinion publique sur la situation des Assyriens en France, en Orient et dans le monde.

La Fédération favorise :

– Le maintien de relations régulières entre la communauté assyrienne et la France, protectrice historique des Assyriens en Orient,

– La préservation du patrimoine culturel, linguistique, historique, architectural, et identitaire assyrien,

– Le soutien aux actions sociales, caritatives et morales en faveur des Assyriens.

Fédération Assyrienne de France, 2019